Les châteaux de la Loire vus du ciel 

Un film de Bernard Germain et Delphine Oger, Voix d'Alain Passerel.

35 minutes d’images sur les châteaux de la Loire plus beaux les uns que les autres.

Alain Passerel le narrateur nous raconte l’histoire des ces châteaux, qui sont à l’origine de leurs constructions, les transformations subies, qui y a vécu.

Le réalisateur nous propose des plans cinématographiques surprenants et d’une rare beauté qui nous entrainent dans l’histoire de France à travers ces châteaux.

Des châteaux qui ont tous retrouvé une nouvelle vie grâce à l’imagination des hommes d’aujourd’hui.

A découvrir!


Edité par ZED.

Eichmann, une exécution en question 

Un film de Florence JAMMOT qui nous raconte le procès d’Adolph EICHMAN responsable NAZI arrêté en 1960 puis jugé en 1961 par un tribunal Israélien.

Ce film n’est pas centré que sur EICHMAN mais aussi sur la légitimité qu’un tribunal « victime » avait ou pas pour rendre une sentence, et la plus grave qu'il soit, celle de la mise à mort.

Florence JAMMOT par cet ouvrage montre que comme dans toute nation il y a plusieurs aspects d’un pays, de ses traditions, et des personnes favorables ou non à la peine capitale, y compris pour EICHMAN condamné à mort pour crime contre le peuple juif et crime contre l’humanité. 

Un film qui ouvre la discussion et la réflexion sur l’identité d’Israél!


Editions ZED.

La supplication

« On dit Tchernobyl, on écrit Tchernobyl mais personne ne sait ce que c’est.
Nous naissons de façon différente. Nous mourrons de façon différente. »
Il y en a qui n’ont pas eu d’enfant car il y avait la guerre, mais d’autres n’en ont pas eu car ils ont eu Tchernobyl.
Sous la parole de plusieurs paroles, militaire, journaliste, on découvre encore plus que l’horreur que l’on pouvait imagier.
« Il n’y a pas de roman de science-fiction sur Tchernobyl, la réalité est encore plus fantastique. »
« J’ai vu une vache couverte d’une bâche plastique qui broutait de l’herbe. On peut en rire. Ou en pleurer. »
« Il y en a pour des milliards d’années ».
Un petit garçon qui se pend dans sa classe, à qui on avait empêché de courir ou de sauter, pendant que ses petits camarades étaient en cours d’éducation physique.
Les élèves ne peuvent pas se mettre en rang plus de 15 minutes sinon ils tombent. Ils ne jouent pas, ne rient pas, ils ne sont pas comme les autres.
En 1993 les femmes de Biélorussie ont subi 200 000 avortements. La cause : Tchernobyl.
Ce n’est pas un cancer ordinaire dont tout le monde a peur. C’est celui de Tchernobyl.


Un film poignant de 90 minutes, accompagné de la rencontre de Pol Cruchten avec Svetlana Alexievitch en bonus, ainsi qu’un second film du même réalisateur : « Never Die Young », qui raconte le basculement d’un adolescent dans la drogue qui a fait une chute de dix huit mètres de haut en cherchant à fuir la police, et qui par miracle s’en est sorti, mais est resté paralysé.
« J’ai demandé si c’était possible de faire une thérapie pour décrocher. Je n’ai pas eu de réponse. »

 

Sortie le 4 avril 2017

Editions LA HUIT

Coffret 3 DVD Monuments éternels

Pétra, capitale du désert

 

Un film aux images sublimes, un site de Petra magnifique avec de nombreux secrets.
Ce site extraordinaire révèle de nombreuses surprises, comme l’alimentation en eau de la ville, ou des barrages construits pour des retenues d’eaux.
Avec plus de six cents monuments taillés à même la roche ou construits, cette cité bâtie par les Nabatéens au nom de Petra qui se situe en Jordanie est un site archéologique d’une pure merveille et sans équivalent.
Petra est une énigme que ce film décortique et interroge.
Un film réalisé par Olivier Julien et Gary Glassman.
Un DVD à mettre entre toutes les mains, 1h20 d’enrichissement culturel.

 

Les secrets du Colisée

 

Dans ce film de Pascal cuissot et Gary Glassman, nous découvrons l’histoire du Colisée mais aussi disons le, l’Histoire de l’empire romain post Néron.
 Cette amphithéâtre voulu par Vespasien sera construit en un temps record, seulement 10 ans aura fallu pour édifier ce monument mondialement connu.
 Un film qui est conçu d’une manière efficace, car tout au long du récit mis en image et argumenté par des intervenants de qualités, dirais-je des experts, vous tient en haleine tant les découvertes sur le Colisée sont nombreuses.
 Plusieurs questions se sont posées sur l’architecture, sur les 80 ascenseurs qui permettaient de monter les animaux dans l’arène, et aussi, sur les Gladiateurs, etc….
 Ce DVD d’une durée d’1H25 est d'une qualité remarquable, archéologues amateurs ou connaisseurs de la Rome antique ce film sera un plaisir pour vous, mais aussi pour les néophytes qui aiment visiter les monuments antiques.

 

Sainte Sophie dévoilée

 

Ce documentaire réalisé par Olivier Julien et Gary Glassman dévoile la plus grande basilique chrétienne du monde voulue par l’empereur Constantin en 330 à Constantinople devenue Istanbul. Elle fut construite en un temps record de 5 ans!
Après de nombreux incidents plus ou moins graves la basilique est toujours debout de nos jours. Qu’elle ait été Chrétienne, Musulmane, et aujourd’hui laïque, elle a toujours été entretenue et reconstruite quand en 558 suite à un violent séisme le dôme s’effondra.
 Ce film relate toutes les évolutions ainsi que l’histoire religieuse et politique de ce monument éternel.
Un documentaire passionnant qui est à voir et revoir sans modération.

 

Edité par Zed

Tonkatsu DJ

Agetaro dont le père est le propriétaire d’un restaurant où depuis 3 générations l’on fait des Tonkatsu (porc pané).

Il,va tomber amoureux de la musique par hasard en faisant une livraison pour son père dans une boite de nuit, endroit où il n’avait jamais mis les pieds.
L’adolescent se met en tête de devenir DJ.

Pour ce faire il créera un concept atypique : un groove spécial qui lui permettra de percer et de rencontrer des DJ expérimentés, jusqu’a créer sa boite de nuit avec son maître en perdition.
 12 épisodes pour une durée de 203 minutes
 Idée originale mais le graphisme n’est pas à la hauteur du scénario.

 

Sortie le 5 avril 2017 aux éditions Kazé.

15,95 €

Ma vie zéro déchet

Un film écrit et réalisé par Donatien Lemaître, Jean-Thomas Ceccaldi et Dorothée Lachaud.
 
Donatien Lemaitre s’est donné six mois pour réaliser un pari qui encore aujourd’hui paraît fou pour beaucoup : vivre une vie zéro déchet.

Son documentaire nous expose jour après jour les joies et les déboires toutes concrètes d’une famille qui a décidé de réduire au maximum sa production de déchets, donc son impact écologique. Immersion.
 
Donatien Lemaitre s’est lancé dans une épopée qui en découragerait plus d’un.

Pendant six mois, le réalisateur de « Ma vie zéro déchet » et sa famille se sont donnés le temps et les moyens de réduire au maximum leur production de déchets.
Pendant six mois donc, l’auteur de ce film a analysé sa production de déchets, il l’a quantifiée, et s’est informé sur les différentes façons d’inverser la tendance.
Pas vraiment une mince affaire, tant les déchets sont ancrés dans nos habitudes de consommation et dans nos vies quotidiennes.

 

Sortie le 7 février 2017.

Edition ZED.

Brooklyn village

Un film d’Ira Sachs avec Greg Kinnear, Jennifer Ehre, Paulina Garcia...

Brooklyn est un quartier plutôt modeste de New york.

C’est à cet endroit que ce passe l'histoire de Jacob qui vient de perdre son grand-père, ce qui a pour conséquence  qu’il va quitter Manathan pour Brooklyn.
 
Sa famille emménage dans son nouvel appartement où au RDC se trouve un magasin qui appartenait aussi à son grand père.
 
Une amitié se crée avec le fils de la locataire de ce magasin et les problèmes vont commencer.
Un film intéressant sur un sujet de société, film indépendant avec des prises de vues pertinentes.
Une vue sur l’Amérique qui est différente et bien loin des clichés.

Immortalité, l'utime frontière

Le rêve de l’homme serait de devenir immortel!
 
Ce film traite donc le sujet de l’immortalité et les différentes techniques qui sont expérimentées comme la cryogénie, mais petit problème il  faut d’abord mourrir pour revivre ensuite, enfin si cette technique fonctionne.
 
Clonage autre technique qui elle fonctionne déjà sur les animaux , une reproduction si parfaite soit-elle, est-elle une seule et même personne?
 Qui sont ces transhumanistes, persuadés que le prochain stade d'évolution de l'homme sera la victoire sur la mort ?
Toutes des personnes riches car cela coûte très cher d’être immortel, ce qui laisse penser que seul les plus fortunés revivront.
 Une question primordiale devrait nous faire réfléchir.

Une vie sans fin vaut-elle la peine d'être vécue ?
 
L’ immortalité de l’homme enterrera son évolution.
 

Edition ZED.

Hotel Singapura

Production Zhao Wei films, un film d’Eric Khoo.
 Les acteurs: Josie Ho, Choi Woo Shik,  Kim Khobbi, Koo Boon Pin, Daniel Jenkins,  Show Nishino, Jan Jan, W. Leon Unapron, Netraphad Pulsavad,  Lawrence Wong, Nadia AR.
In the room le titre original de ce film, où toutes les époques passent par cette chambre depuis la deuxième guerre mondiale à nos jours.
Un film à sketchs où un locataire permanent de cette chambre bien malgré lui y restera bien au-delà de sa vie et un jour cette femme de chambre croisée dans le couloir de cet hôtel et dont il tomba immédiatement amoureux le rejoindra pour l’éternité car….
Un film disons plutôt érotique, on y trouve des couples adultères, des groupes, des hétérosexuels, des homos et aussi des transsexuels.
 
Un film atypique.

Comme ils respirent

Ce documentaire nous raconte la vie de danseurs qui s’étaient perdus de vue depuis une dizaine d’années.

Au fil des retrouvailles chacun nous raconte pourquoi il a choisi la danse, ses réussites, ses échecs, bons et mauvais souvenirs.

Ils apportent leurs expériences diverses et les partagent.

Forts de leurs expériences et de leurs maturités ils formeront une petite troupe pour belle représentation finale!
Un film intéressant pour les amateurs de danse bien construit et ludique. Le grand public qui n’est pas forcement féru de danse s’ennuiera rapidement.
 Amoureux de danse moderne ce documentaire est fait pour vous.

 

Edition ZED.

Insiders

Ce film réalisé par Daniel Calparsoro nous raconte le braquage d’une banque à Valence en Espagne.

Un braquage certes mais les commanditaires ne sont autres que des membres du gouvernement espagnol.
A la tête de l’équipe des braqueurs un homme au surnom de l’Uruguayen a pour mission de récupérer un disque dur, il ne sait pas ce qu’il contient ni à qui il appartient.

Ses collègues de braquage n’en savent rien mais au fil des heures vont l’apprendre et tout va basculer.

Un film de 96 minutes où l’on ne s’ennuie pas un instant et aux rebondissements multiples.

 

Sortie en DVD le 31 janvier 2017.

Condor Entertainment

Cobra the animation

Cet intégrale contient 6 DVD avec un artbook de 96 pages en couleur de la série Cobra.

Cobra, c’est le plus redoutable des pirates de la galaxie.
Avec sa compagne Armanoïde, l’homme au rayon Delta va vous emmener à bord du Psychoroïde explorer de lointaines planètes peuplées de dangers et de très belles femmes …
Planète Venus, sa voiture se fait réduire en miettes par un camion poursuivi par la Guilde des pirates de l’Espace.

La passagère, la belle Secret, est le portait craché de Dominique, l’ancienne amante de Cobra.

 

Sortie aux éditions Kazé

Napoléon, héros ou tyran

Un documentaire réalisé par Yvan Demeulandre de 51 minutes.
Napoléon Bonaparte est né le 15/08/1769, l’année où la France achète la Corse aux Génois.

La Corse qui devient française aura une grosse incidence sur le parcours de celui qui deviendra Empereur des français, régnera pendant 15 années et créera le code civil.
A 6 ans déjà Napoléon est fasciné par la relève de la garde d’Ajaccio.
Il quittera son île à 9 ans pour intégrer une école militaire de renom en Champagne, la solitude sera pesante et il s’enfermera dans le travail.
Ce film raconté par Yvan Demeulandre narre à merveille la vie de Napoléon surtout celle de sa jeunesse qui est assez méconnue.
Pour les anti ou pro Napoléoniens ce film éclairera ou confirmera vos convictions à son égard.

 

Edition ZED

Hamatora saisons 1 et 2

Ce coffret DVD contient les 2 saisons de la série Hamatora, dans laquelle on retrouve le duo de détectives le plus chaud de Yokohama!
24 épisodes dans ces 4 DVD, près de 10 heures de visionnage à découvrir avec en bonus une rencontre avec Yüki Kodama le créateur des personnages et 2 livrets collector de 48 pages.
La série raconte l’histoire de l’agence Hamatora qui est tenue par les détectives Nice et Murasaki, réputée pour être la solution de la dernière chance, la réponse aux problèmes insolubles.
Les deux enquêteurs et leurs acolytes sont des Détenteurs (dotés depuis la naissance d’une aptitude hors du commun appelée « Minimum ».), leur existence est connue des autorités mais jusqu’à présent méconnue du grand public.
Une vague de crimes sordides va toucher la cité, leurs investigations vont les entraîner dans une affaire d’une allumeur inouïe et visant tous ceux de leur espèce, ceux qui possèdent un Minimum.
Possédant eux-mêmes ce pouvoir, les deux enquêteurs se retrouvent malgré eux entraînés dans cette affaire...

 

Sortie le 2 novembre 2016 aux éditions Kaze.

Ombline

Un long métrage de Stephane Cazes d’une durée de 95 minutes sur l’univers carcéral au féminin.

Ombline jouée par Mélanie THIERRY est une jeune femme de vingt ans qui après une agression sur un policier qui venait interpeller son ami à leur domicile s’est vue être condamnée à 3 ans de prison ferme .

En maison d’arrêt elle apprendra que José son ami est mort de la suite de ses blessures.

Elle veut en finir et se claque la tête conte le mur…

Sa codétenue lui apprendra une nouvelle qui l’arrêtera dans sa volonté de mourrir.

Ombline est enceinte.

Lucas son fils né dans ce milieu hostile qui est la prison et  donnera la force, l’envie nécessaire à cette jeune maman de se battre pour leur avenir.

Un film bouleversant d’humanité.

 

Edition ZED

17 €

La chute du Reich

Un documentaire édifiant de Olivier Wieviorka et David Kom-Brzoza qui est aussi le réalisateur.

Ce film d’une durée de 100 minutes raconte les 11 mois les plus meurtriers de la seconde guerre mondiale.

En commençant par le débarquement de Normandie jusqu’au bombardement et la prise de Berlin pour finir par la capitulation.

Ce film est réalisé entièrement avec des images d’archives de l’époque remasterisées et recoloriées pour un résultat étonnant et remarquable, Vincent Lindon faisant la voix off.

Un documentaire parfois poignant notamment à la découverte des camps de concentrations, ou encore devant les exactions des soldats russes.
Il y a ce que l’on apprend à l’école et ce qu’il s’est vraiment passé.

Deux bonus : le sens du Nazisme, sujet qui fut diffusé en 1946 pour une durée de 10 minutes ainsi que les coulisses de la colorisation des archives. durée 4 minutes

 

Edition ZED

22 €

Holocauste nazi

Un film dont on ressent le début comme brutal.

Il est interdit aux moins de 16 ans, on comprend la raison, on a plus l'impression que ça relève de l'érotisme.

Fières de leur créature, un homme singe enfermé dans une cage, ils pensent pouvoir créer une race supérieure à la race humaine.

Pour cela, ils choisissent des femmes afin de les soumettre à cet animal via une réaction agressive et se jettent sur elle comme un vulgaire morceau de viande.
Les tortures sont d'une extrême violence.

On ne voit pas trop comment les accouplements de ce malheureux Salvatore pourraient aboutir à générer quoi que ce soit de supérieur, d’autant qu’il est assez loin du type aryen parfait.

Les âmes sensibles, il faut s’abstenir.

 

Sortie le 4 octobre 2016 aux éditions Artus Films.

14,90 €

Dame Ô

À l'heure où la chirurgie bariatrique appelée aussi chirurgie de l'obésité est en vogue par son grand nombre d'opérés, cette pièce de théâtre est une façon de voir l'obésité sous un autre angle : celui de l'art.

C'est une excellente pièce de théâtre très touchante, pleine de réalité et hors norme.
L 'obésité n'est pas toujours un sujet évident à traiter, les personnes qui n'ont pas forcement des problèmes de poids ne se rendent pas compte que c'est une maladie et qu'elle est reconnue par les professionnels de santé.
La sleeve, le by-pass ou encore l'anneau gastrique sont des solutions qui permettent aux gens obèses de revenir à un poids dit "normal".
Cette pièce est véritablement basée sur de vrais patients c'est ce qui fait toute la différence avec une autre qui aurait été pensée par une seule et même personne.
L'humour est un moyen de faire passer un message ou des informations sur un sujet sensible.
Cette pièce s'avère très réussie, bravo au docteur Maxime Sodji et ses patients.
À consommer sans modération!!!!

 

Sortie le 13 mai 2015 aux éditions Black-Out.
20 €

One punch man

One punch man est l’histoire d’un jeune homme qui recherche un emploi mais n’obtient que des refus.

Dépité, sa vie bascule lorsqu’un homme crabe menace sous ses yeux un jeune garçon.

Saitaman, le nom de notre héros, le sauve et cela est comme une révélation : son métier sera de devenir super-héros.

Vous pourrez suivre cette histoire du début à la fin grâce à son coffret intégral de  3 DVD.

Dans celui-ci vous y trouverez aussi deux plaques en métal collector, 1 livret de 84 pages, les premiers morceaux du manga, 6 épisodes inédits et une rencontre avec Orelsan.

Fans de Mangas n’hésitez pas.


Sortie en octobre 2016 aux éditions Kaze.

Le trésor des collines rouges

Ce western où deux propriétaires veulent posséder la main mise sur la région de Ruby Hills se faisant la guerre par tous les moyens, l'un et l'autre devront également affronter le propriétaire de la source alimentant toute la vallée.
Un petit western américain mais pas déplaisant pour autant
Les dialogues valent largement le détour et l''affiche est alléchante.

 

Sortie le 4 octobre 2016 aux éditions Artus.
12,90 €

La dernière orgie du 3ème Reich

Dans un camp de concentration, Konrad, officier SS, entretient des rapports de maître à esclave avec une jeune femme se prénommant Lise, une jeune prisonnière.
Celle-ci est capable d'endurer le mal, les tortures, la souffrance au-delà de toute résistance humaine contrairement aux autres détenues.
Après la guerre, ils reviennent tous les deux dans le camp abandonné, chargé de souvenirs et de haine, pour une dernière tentative de plaisirs extrêmes...
On y decouvre une autre face cachés de la guerre avec ce camp de concentration.

Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie aux éditions Artus.
12,90 €
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'avis independant

Appel

Email